Kobe Bryant n’était pas là mais Jeremy Lin n’a pas joué cette nuit, dans la défaite des Lakers face aux Spurs. Byron Scott a ainsi décidé de se passer de son meneur, titularisant le rookie Jordan Clarkson avec Ronnie Price en relais.
Cela faisait trois ans que Jeremy Lin n’avait pas connu de « DNP – Coach’s decision » et ça sent donc le gaz pour le meneur. La semaine dernière, son entraîneur avait ainsi expliqué qu’il n’était pas « aussi dur » que Ronnie Price et le match face à San Antonio pourrait bien être la rupture finale entre les deux hommes.
« Je pensais donner plus de temps de jeu à Ronnie ce soir », expliquait simplement Byron Scott après la rencontre. « Je sais ce que Jeremy peut faire. Ce sera peut-être différent au prochain match. Ce n’est pas comme s’il n’allait plus rejouer ».
Néanmoins, l’intéressé était forcément frustré après la rencontre. Dans les vestiaires, les journalistes américains venus l’interroger n’ont ainsi trouvé personne…
@LakersNation @BaxterHolmes i was there and spoke to a reporter. no one else had questions for me
— Jeremy Lin (@JLin7) 24 Janvier 2015
Sur Twitter, Jeremy Lin a pourtant répondu qu’il a parlé à une journaliste (chinoise) et que les autres reporters n’avaient pas de question pour lui. En fait, les correspondants d’ESPN et des autres médias américains étaient en train de parler à Byron Scott dans un coin du vestiaire et lui en a profité pour s’esquiver avant qu’ils ne finissent et ne viennent vers lui.
@LakersNation @BaxterHolmes i got you guys though! Lmk if you guys have any questions tmrw after practice…must have missed you guys!!
— Jeremy Lin (@JLin7) 24 Janvier 2015