NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Pour Mark Cuban, le public s’en fout de voter pour le All-Star Game

Pour Mark Cuban, le temps où les fans s’enthousiasmaient pour élire les titulaires du All-Star Game est passé de mode. Le propriétaire des Dallas Mavericks a simplement déclaré que les résultats étaient « gênants » pour la NBA, montrant que « le système est à bout de souffle. »

Cette année, les fans pouvaient voter dans chaque salle NBA mais aussi en ligne sur le site officiel de la ligue et sur Twitter. Stephen Curry a terminé en tête des suffrages avec 1,5 million de voix, un chiffre insignifiant selon Cuban.

« Dans le contexte actuel, 1,5 million ne représente rien du tout » a-t-il déclaré à ESPN. « Ce chiffre est tout petit au regard du nombre de méthode pour voter. C’est gênant pour la ligue. Regardez le nombre de gens qui vont aux matchs, ceux qui suivent la NBA aux Etats-Unis et à travers le monde… Au final, le joueur ayant le plus de voix n’a que 1,5 million de voix. Cela montre bien que le système de votes ne marche plus. »

Cuban pense aussi que la NBA devrait ajouter un 13e spot dans chacune des conférences afin de récompenser un joueur de plus. Il a ironiquement demandé si Yao Ming ou T-Mac avaient été nommés titulaires cette année encore…

« Si l’on se penche sur les chiffres, on a 0,01% des fans qui ont enregistré leur vote. Et ça ne prend un compte qu’un seul vote par personne. Au niveau international, on tombe sans doute à 0,00001%. Tout le monde se fout du vote. »

Cette année, cinq joueurs ont passé la barre du million de votes : Stephen Curry, LeBron James, Anthony Davis, Kobe Bryant (qui sera forfait) et James Harden (présenti pour remplacer le joueur des Lakers à l’Ouest).

« Personne n’a même essayé de hacker le système. Ça montre bien le désintérêt des fans. Il est temps de changer et d’offrir quelque chose de nouveau parce que le public ne suit plus. A nous de trouver un meilleur système pour choisir les titulaires. »

On est en effet bien loin des 3 millions de votes reçus par Dwight Howard en 2009. Michael Jordan avait quant à lui reçu 2,4 millions de votes en 1997 alors que seul le vote papier était utilisé. Le score recueilli par Curry ne le place en effet même pas dans le Top 50 historique…

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *