Comme on vous le disait, les Suns entrent à partir dans une période très délicate de leur parcours et avec Oklahoma City dans le rétro, ils n’auront pas le droit à l’erreur.
Dans l’ordre, ils vont jouer Blazers, Rockets, Clippers, Wizards, Bulls, Warriors (extérieur), Grizzlies et à nouveau les Blazers (extérieur). Que des équipes avec un meilleur bilan qu’eux, le tout en 15 jours.
Pour leur coach, c’est tout simplement cette série de matches difficiles qui va définir leur saison.
« Si nous voulons faire un grand pas en avant, ce sont des matches qui devraient stimuler les gars, » déclare Jeff Hornacek à l’Arizona Central. « Ces séries peuvent parfois construire ou briser votre saison. Nous voulons qu’elle construise notre saison. Nous avons une bonne série qui arrive et qui pourrait nous catapulter pour le reste de la saison. »
Attention tout de même à l’atterrissage car les places en playoffs sont très chères à l’Ouest et on imagine que les Suns n’ont pas envie de revivre le même scénario que l’an passé, où ils avaient échoué à deux petites victoires seulement de leur première qualification en playoffs depuis 2010.