Ce n’est pas encore officiel puisqu’il faut encore que les franchises impliquées appellent la NBA, demain, afin d’annoncer les détails du transfert à la ligue. Néanmoins, selon Yahoo! Sports, l’échange de Jeff Green vers les Grizzlies est finalisé entre Boston, Memphis et New Orleans.
Alors que Jeff Green rejoindra le Tennessee, Tayshaun Prince, Austin Rivers et un futur choix de Draft au premier tour iront du côté de Boston. Memphis enverra également Quincy Pondexter et un choix de Draft au second tour à New Orleans alors que Russ Smith ira lui chez les Grizzlies.
Boston ne souhaitait pas vraiment récupérer Austin Rivers et celui-ci devrait rapidement faire ses valises, la piste la plus sérieuse menant vers les Clippers. Doc Rivers s’est ainsi dit prêt à coacher son fils, qui devra faire ses preuves jusqu’à la fin de la saison s’il veut se poser à Los Angeles. Chez les Pelicans, il n’a jamais réussi à se faire sa place, au point que le club a refusé de lever l’option sur sa troisième année, faisant de lui un free agent l’été prochain.