On en sait désormais plus sur le licenciement surprise de Mike Malone. Engagé avant le GM, Pete D’Alessandro, le coach ne partageait pas la vision de celui-ci et refusait de mettre en place le jeu ultra-rapide souhaité par la direction du club.
Opposé à l’arrivée de Josh Smith l’été dernier, Mike Malone a donc été limogé dès les premières turbulences, malgré le soutien de DeMarcus Cousins et Rudy Gay et un début de saison prometteur. Désormais, George Karl semble tenir la corde, l’ancien entraîneur des Nuggets s’étant dit intéressé par le poste…
Les idées loufoques du propriétaires mises en application ?
Pour l’instant, c’est néanmoins Ty Corbin qui va assurer l’intérim et qui devrait proposer un jeu plus rapide. L’ancien coach d’Utah pourrait également tester une stratégie qui semble tenir à coeur au propriétaire de la franchise, Vivek Ranadive : une défense à quatre avec un joueur qui joue la carotte en permanence.
L’idée semble complètement loufoque et facilement contrôlable. Difficile donc de comprendre la direction du club, qui semblait enfin sortir de l’impasse.