Alors que certaines équipes rechignent à utiliser une « trade exception » récupérée dans un échange, les Rockets seraient en revanche déterminés à la dépenser et plus précisément à l’échanger.
En l’occurrence, il s’agit d’une enveloppe de 8.3 millions de dollars, récupérée cet été dans le transfert de Jeremy Lin aux Lakers. Seul impératif : utiliser cette « trade exception » avant le 19 décembre, afin de pouvoir à nouveau échanger le joueur, si besoin, en février prochain.
Un ailier ou un intérieur en renfort
Selon Yahoo! Sports, deux franchises seraient intéressées par cette somme, mais les Rockets préfèrent attendre, persuadés qu’ils trouveront un meilleur deal. Il devrait s’agir d’un ailier ou d’un intérieur, et c’est plutôt logique puisque les actuels deuxièmes de la conférence Ouest ont des soucis de blessures sur ces postes, et il est impératif de muscler le frontcourt.
Parmi les pistes envisagées, on peut penser à Corey Brewer, que les Wolves pourraient lâcher, ou encore Derrick Williams qui est tout sauf intouchable aux Kings.