Comme Marc Gasol se plaît aux Grizzlies, et que les dirigeants sont prêts à lui offrir le maximum pour le conserver, les Knicks auraient changé de cible prioritaire pour la prochaine intersaison. Selon RealGM, Phil Jackson serait désormais intéressé par Greg Monroe, l’intérieur des Pistons.
Prolongé via la « qualifying offer » cet été, Monroe sera free agent non protégé la saison prochaine, et ça signifie donc que Detroit n’aura pas la main sur le dossier en juillet prochain. En clair, Monroe pourra quitter les Pistons sans que son club ne puisse s’aligner sur une offre extérieure. C’est une aubaine pour les Knicks qui auront l’une des plus grosse enveloppes de la ligue pour recruter, et qui pourront donc lui proposer un contrat à la hauteur de son rendement et de son potentiel.
Toutefois, les Knicks ne seront pas les seuls sur le coup. RealGM évoque la piste Atlanta, et on imagine que les Lakers, en quête de talent à l’intérieur pour épauler Kobe Bryant dans sa dernière saison, suivront aussi cette piste de près.