Pour la deuxième fois en deux matches, Marc Gasol a dépassé les 30 points. Lorsqu’il allait aux lancers francs, le pivot de Memphis entendait d’ailleurs les « M-V-P ! » du FedEx Forum. Mais l’Espagnol ne comprend pas l’étonnement général.
« Je ne vois pas en quoi c’est important », explique-t-il ainsi. « C’est juste une progression naturelle. Je dois marquer plus pour nous donner une chance de gagner. Ça n’a rien d’incroyable ».
Quand même. Sur les trois derniers matches, il tourne à 28 points à 61% d’adresse, avec 10.7 rebonds de moyenne…
« Marc Gasol est excellent », confirme Doc Rivers. « Je ne sais pas s’il a fait un bon régime mais il a l’air en forme et il joue très bien ».
Pour Mike Conley Jr, quand son pivot est agressif comme c’est le cas ces derniers temps, il n’y a en effet personne en mesure de l’arrêter. À l’aise poste bas, poste haut, bon passeur et excellent défenseur, le frère de Pau est intraitable.
« Il n’y avait aucun doute pour moi que Marc allait être agressif », confirme le meneur. « Il avait promis de plus peser offensivement et de ne plus se contenter de passer le ballon. Et quand il joue comme ça, personne ne peut l’arrêter en NBA ».