De retour sur les terrains dimanche, pour fêter ses 32 ans, Amare Stoudemire a tenu à rassurer la presse et le public. S’il n’a pas joué vendredi, c’était pour se reposer, et non parce qu’il se ressentait de nouvelles douleurs aux genoux.
« Je me suis super bien senti. Mes jambes étaient reposés, et j’étais plein d’énergie. De temps en temps, ces jours de repos sont nécessaires » a-t-il avoué au NY Daily News.
Auteur de 9 pts et 6 rbds en 20 minutes face aux Nuggets, le Stoud’ explique que rien n’est programmé, et que c’est donc au feeling que lui et le staff décident de lui accorder un match de repos.
« On en parle depuis longtemps, et tout dépend du nombre de matches joués la semaine, ou les deux semaines, qui précédent » précise-t-il. « On regarde l’accumulation des matches, mais aussi ceux qui arrivent. L’objectif est de trouver le meilleur moment pour se reposer. On sortait de 5 matches en 7 jours avec un back-to-back, et je pense que tout dépend du calendrier. »
Après avoir gagné à domicile face à Denver, les Knicks vont jouer cinq de leurs six prochains matches à domicile, dont un back-to-back mardi et mercredi à Milwaukee et Minnesota.