Il va falloir que le Magic apprenne rapidement à mieux terminer ces matches… Pour la quatrième fois de la saison, Orlando perd une rencontre qui lui tendait les bras. Comme face à Brooklyn, dimanche dernier, les coéquipiers d’Evan Fournier (24 pts) craquent dans le 4e quart-temps, et cette fois-ci, ce sont les Raptors, en tenue de camouflage, qui en profitent pour s’imposer 104-100.
« C’est très frustrant parce qu’on méritait de gagner » regrette Fournier. « On a super bien joué pendant trois quart-temps. »
Mais voilà, un match dure quatre quart-temps, et les Raptors comblent un déficit de 11 points dans le money time pour coiffer le Magic au poteau. C’est Lou Williams qui joue les facteurs X pour permettre à Toronto de réaliser le hold up parfait. Plus généralement, c’est le banc des Raptors qui remet son équipe sur les bons rails à la faveur d’un 11-0 au début du dernier quart-temps, et il faudra attendre le milieu du money time pour voir Patrick Patterson donner l’avantage aux siens.
« Notre banc nous fait gagner le match » confirme Kyle Lowry.
Niko Vucevic puis Channing Frye permettront à Orlando de reprendre les commandes (95-92), mais Terrence Rosss (17 pts) égalisera à nouveau d’un 3-points. C’est finalement aux lancers que les Raptors vont braquer le Magic avec DeMar DeRozan puis Kyle Lowry qui font chacun 2/2 derrière la ligne. Et c’est enfin Ross qui mettra des lancers après avoir arraché le rebond sur le tentative d’égalisation de Tobias Harris.
C’est la 5e victoire d’affilée de Toronto, surprenant leader de la côte Est avec 7 victoires en 8 matches. Des Raptors, véritables bêtes noires du Magic, puisqu’ils n’ont plus perdu face à eux depuis mars 2012.
[box boxscore_111114_tor-orl]