Ce soir, on peut déjà l’annoncer, il n’y aura plus que deux franchises invaincues en NBA. Logique puisque deux des trois équipes encore invaincues s’affrontent avec cette grosse affiche entre les Rockets et les Warriors. Très séduisant depuis dix jours, et malgré l’avantage du terrain, Houston ne partira donc pas favori.
En effet, le staff médical a annoncé que Patrick Beverley et Terrence Jones seraient absents une semaine supplémentaire. Le premier, titulaire à la mène, souffre d’une élongation à l’arrière de la cuisse gauche. Quant à Jones, partenaire de Dwight Howard dans la raquette, il souffre d’une périostite. En conséquence, ils ne participeront pas au choc de ce soir, mais aussi à la rencontre prévue à Mexico City mercredi soir face aux Wolves.
Pour les remplacer, Kevin McHale continuera de faire confiance à Donatas Motiejunas et Isaiah Canaan. Après avoir tenu tête à Rajon Rondo et Tony Parker, ce dernier s’apprête donc à défier Stephen Curry.
« A chaque match, c’est un nouveau défi pour moi » explique-t-il dans le Chronicle. « Mais j’apprends davantage sur le rythme des matches, et sur mes adversaires. Mon seul objectif, c’est d’être prêt, et ce quel que soit l’adversaire. »
Côté Golden State, un absent de marque : David Lee, out pour au moins deux semaines.