Les Denver Nuggets ne réalisent pas le début de saison espéré et le coach Brian Shaw n’est pas content du niveau de jeu affiché par son équipe. Sa colère est principalement dirigée vers son cinq de départ et si les choses ne s’améliorent pas rapidement, il devrait y avoir du changement dans le Colorado…
« Ce que je dois changer chez moi, c’est reconnaître que quand nous n’entrons pas bien dans le match et que les mecs ne sont pas dedans, je ne dois pas perdre mon temps et faire appel au banc bien plus rapidement, pour éviter de prendre un éclat d’entrée, » explique Shaw au Denver Post. « Un match commence à 0-0 mais quand on se prend directement 12 ou 15 points d’écart, c’est un handicap énorme et j’assume cette responsabilité. »
Brian Shaw a déjà mofidié son cinq en repoussant Danilo Gallinari sur le banc au profit de Wilson Chandler au poste d’ailier. Les autres titulaires sont pour le moment Ty Lawson, Arron Afflalo, Kenneth Faried et Timofey Mozgov.
« Nous devons trouver notre identité sur le terrain », concède Wilson Chandler. « Le coach ne peut pas faire ça, personne ne peut. Ce sont aux joueurs de développer cette alchimie. Nous devons aller de l’avant et faire ce que nous avons à faire. »
La principale force des Nuggets est son banc d’une richesse rare en NBA et Brian Shaw pourrait donc donner un temps de jeu plus important aux doublures qu’aux titulaires.