Si Michael Jordan n’a jamais été fan de la saison régulière (le fameux « bullshit »), il est pourtant contre la reformer puisqu’à la différence de LeBron James ou Dirk Nowitzki, qui prônent des saisons plus courtes, le propriétaire des Hornets veut garder le format de 82 matches.
« J’aime ces deux joueurs, mais en tant que propriétaire qui a évolué en NBA, j’adorais jouer », rappelle-t-il à ESPN. « Si je n’avais pas joué 82 matches, j’aurais joué ailleurs parce que j’aimais ce jeu, et je n’ai jamais pensé que faire 82 matches était un problème. »
Jordan n’oublie pas l’économie que la saison régulière engendre et souligne qu’il faudra faire des sacrifices financiers.
« Maintenant si c’est ce qu’ils veulent, alors les propriétaires et les joueurs doivent en parler mais on gagnera moins d’argent. Est-on prêt à abandonner de l’argent pour moins de matches ? C’est toute la question, car jouer moins et gagner autant, c’est impossible. »
Et jouer 44 minutes ?
« Je n’aurais jamais coupé les matches de quatre minutes, sauf si les joueurs ont des problèmes physiques. Ce n’est pas comme au football US, où après leur carrière, les joueurs souffrent de commotions cérébrales ou de dommages physiques. Si ce sont les joueurs de NFL qui le demandent, alors je comprends. Mais le basket ce n’est pas pareil même si je ne dis pas que la saison n’est pas éprouvante. »