A la vue des images, on peut craindre le pire pour Reggie Jackson, lourdement retombé sur son bras après un choc avec Al-Farouq Aminu. Auteur de 13 pts en 17 minutes face aux Mavs, le 6e homme du Thunder passera des examens à OKC, mais le pessimisme était de rigueur dans son camp.
« J’ai joué dans des équipes où il y a eu beaucoup de blessés, et c’est dur de voir ça » a commenté Anthony Morrow. « Je ne sais pas ce qu’il a exactement, mais j’espère qu’il se remettra vite. »
Côté Scott Brooks, on est fataliste…
« On ne peut pas s’attarder là-dessus. C’est malheureux mais c’est comme ça. Quel que soit le moment de la saison, on ne souhaite pas avoir des blessés. Mais ça fait partie du sport. »
Le problème, c’est que Jackson rejoint une infirmerie déjà bien remplie avec Kendrick Perkins, Nick Collison, Serge Ibaka et Mitch McGary déjà sur le flanc, mais aussi Sebastian Telfair. Résultat, Russell Westbrook n’a plus qu’un backup valide, c’est Michael Jenkins.