Auteur d’une belle fin de saison avec les Knicks (16.9 pts, 6.6 rbds/m en mars), Amare Stoudemire entend bien poursuivre sur sa lancée. D’autant plus qu’il est en fin de contrat, et qu’il lui faudra prouver à ses dirigeants, et d’éventuelles franchises intéressées par ses services, qu’il peut redevenir un intérieur dominant en NBA.
« J’ai l’impression d’être plus solide physiquement que l’an passé à la même époque, et donc plus dominateur. »
Alors que les Knicks riment aujourd’hui avec Phil Jackson ou Carmelo Anthony, le Stoud’ aimerait rafraîchir la mémoire du public.
« Effectivement, je pense avoir été oublié » confie-t-il à ESPN. « Les gens ont oublié qui j’étais avant mes blessures, et mon boulot est de le leur rappeler. »
Sous les ordres d’un nouveau coach (Derek Fisher) et dans un système où l’ailier-fort joue un rôle majeur, Stoudemire pourrait effectivement redevenir un joueur majeur. A bientôt 32 ans, il prévient d’ailleurs qu’il est motivé pour jouer encore quelques années, et encore progresser.
« Ce n’est clairement pas ma dernière année. J’ai le sentiment que le boulot effectué cet été, et mes sensations actuelles sont une super motivation pour continuer de jouer. Sur le plan mental, j’ai traversé des moments difficiles avec ces blessures mais je me suis accroché, et la vie que j’ai lorsque je joue bien me motive à faire els efforts pour progresser encore. »