Sixième homme des Sixers l’an dernier, Tony Wroten a joué en alternance sur les postes de meneur et d’arrière. Néanmoins, c’est au poste 1 qu’il a été le plus souvent utilisé et le natif de Seattle aimerait que ça change cette saison, même si dépanner à la mène ne le dérange pas.
« Je pense que je peux jouer aux deux positions. Meneur de jeu, c’est ma position et en l’absence de Mike [Michael Carter-Williams, qui devraient manquer les premiers matches], je ferai de mon mieux pour mener l’équipe, » déclare-t-il à Sixers.com. « Ensuite, j’aimerais glisser au poste 2. Mike et moi ensemble, ça serait super. On est grand, nous sommes probablement le plus grand backcourt de la ligue. Je pense que ça serait une super idée. »
Avec un MCW qui culmine à 1.98m et Wroten à 1.96m, ils composeraient effectivement le plus grand backcourt de la ligue. Un backcourt qui tournait l’an dernier à 9.4 rebonds à eux deux. Plutôt intéressant pour des Sixers qui pratiquaient déjà le jeu le plus rapide de la ligue l’an dernier et qui devraient rester sur la même lancée cette saison.
Premier joueur de l’histoire à réussir un triple double pour sa première titularisation, Wroten (21 ans) aura en tout cas un coup à jouer l’an prochain. Surtout que le poste d’arrière est très ouvert, et que Wroten semble vraiment très heureux aux Sixers.
« C’est une ville que j’aime. Je veux être là quand nous inverserons la tendance. Je suis tellement enthousiaste à propos de cette saison et du futur ici, avec les Sixers. J’ai hâte que les choses changent. Ca va être dingue. »