Il espère jouer entre 30 et 35 minutes par match, mais dès le premier entraînement des Knicks, Amare Stoudemire s’est retrouvé dispensé des 30 dernières minutes de la séance. Un entraînement de 2h30 consacré aux « fondations défensives » pour reprendre l’expression de Derek Fisher.
« Selon comment je m’entraîne, il y aura peut-être des fois où je ferai tout l’entraînement. Le staff médical saura si j’ai atteint mon maximum. J’ai juste à les écouter. »
Il ne faut donc pas s’inquiéter de cette mise à l’écart après 2 heures d’entraînement physique puisqu’il s’agit essentiellement de ne pas trop tirer sur les genoux du Stoud’. Pour Derek Fisher, et son staff, il se peut d’ailleurs que leur intérieur ne participe pas au back-to-back en saison régulière, ou même à la deuxième séance prévue dans la journée.
« Personnellement, je me sens super bien » assure Stoudemire, interrogé par le New York Post. « Je n’ai aucune contrainte, et c’est au staff de décider. Si Dieu le veut, je jouerai les 82 matches. »