Rudy Gay aurait pu tester le marché cet été mais il a logiquement choisi d’exercer son option pour 19,3 millions de dollars avant de devenir free agent en juillet prochain. Cela pourrait cependant ne pas arriver s’il tombe d’accord avec les Sacramento Kings pour une prolongation de contrat. Les deux parties ont jusqu’au 30 juin pour trouver un accord.
Le champion du monde peut s’engager pour trois saisons supplémentaires avec les Kings mais sa situation contractuelle n’est pas sa préoccupation du moment.
« Nous avons commencé les négociations avant mon départ pour l’Espagne avec le Team USA mais nous n’en avons pas discuté depuis mon retour » a raconté Gay au Sacramento Bee. « Je n’y pense pas vraiment pour le moment. Pour l’heure, mon but est d’aider les Kings à progresser et à devenir moi-même un meilleur joueur. Je pense que c’est quelque chose qui se fera en temps voulu. »
Qu’il signe une prolongation de contrat ou pas avant le 30 juin, Gay devrait probablement rempiler à Sacramento quoi qu’il arrive. Gay a joué son meilleur basket (20,0 points, 6,0 rebonds l’an passé) sous le maillot des Kings, et les dirigeants de la franchise se disent ravis de l’apport de l’ancien joueur des Grizzlies.
« J’adore le nord de la Californie. Je ne m’attendais pas à cela en arrivant à Sacramento » ajoute Gay. « On est loin de L.A. ou de San Francisco comme environnement. C’est une petite ville familiale et c’est quelque chose qui me convient très bien. »
Au sein d’une conférence Ouest toujours aussi relevée, les Kings auront du mal à se mêler à la lutte pour les playoffs. Mais le duo composé de Rudy Gay et DeMarcus Cousins risque cette année encore de faire parler la poudre.