Ce sont des TrailBlazers ambitieux qui se sont présentés à la presse, hier. Avec un groupe presqu’inchangé, si ce n’est renforcé par les belles recrues que sont Steve Blake et Chris Kaman, compensant le départ de Mo Williams, Portland concentre beaucoup d’espoirs pour la saison à venir.
Faire mieux que les 54 victoires de l’an passé
Après une excellente saison 2014, la formation a engrangé beaucoup d’expérience et se voit à un tournant de son existence.
« Je pense que nous sommes plus à l’aise car nos gars reviennent dans un équipe qui a gagné 54 matches » a justifié Neil Oshley, l’ingénieux General Manager du club.
Clairement, les joueurs du club sont affamés de victoire et veulent aller plus loin que la saison passée. Après une série dantesque contre Houston, l’équipe s’est inclinée contre des Spurs bien trop puissants et talentueux. Désormais, Portland veut suivre le modèle de ses ainés.
« Nous avons eu le goût de la victoire en playoffs. » a expliqué Damian Lillard. « Nous avons aussi eu un aperçu de ce qu’il fallait pour être champions. »
Damian Lillard : « Nous devons nous montrer exigeants »
Pour parvenir au Graal, le meneur a décidé de prendre soin de lui cet été. Alors que d’autres ont attendu la trentaine pour s’astreindre à un régime rigoureux, Lillard s’y est mis à l’aube de sa troisième saison professionnelle. À 24 ans, le All-Star serait dans une forme éclatante.
« J’ai arrêté de manger du fast-food. Plus de sucre, plus de sel, enfin, seulement du sucre en provenance des fruits. Quand je me réveille le matin, je me sens en pleine forme. J’ai également travaillé sur la puissance de mes jambes. J’étais à court de jus contre les Spurs. Les gens attendent de nous que nous soyons bons en raison de ce que nous avons fait la saison dernière. Nous devons nous montrer aussi exigeants avec nous-mêmes. » poursuivait le meneur.
Quant à l’autre homme fort du club, LaMarcus Aldridge, il ne souhaite pas que sa prochaine négociation contractuelle soit une distraction pour ses coéquipiers. L’intérieur a beaucoup d’attentes pour la saison à venir et veut montrer l’exemple.
« Je suis certain que nous pouvons être l’une des meilleures équipes de la ligue. Cela commence dès le training-camp. »
Soudé, le collectif des Blazers est prêt à aller de l’avant, pour la première saison du club après la disparition de Jack Ramsay. Le groupe ne veut pas entendre parler de régression, mais avec le noyau dur constitué par ses cadres, il peut envisager d’aller loin dans cette conférence. À l’Ouest, c’est toujours compliqué mais Portland doit confirmer que l’équipe a les épaules d’un ténor.