Avec 13 pts et 6,8 rbds de moyenne en 82 matchs l’an passé, Taj Gibson a accompli sa meilleure saison en carrière, au point d’être considéré comme un prétendant légitime au titre de meilleur sixième homme.
Grand artisan de la saison solide de son club, il a notamment destitué Carlos Boozer dans les moments importants. Malgré le départ de ce dernier, les Bulls ont recruté du lourd à son poste avec Pau Gasol et Nikola Mirotic. L’arrivée du premier signifie notamment que Gibson devra à nouveau sortir du banc la saison prochaine.
Thibodeau va devoir gérer les egos
Or, selon CSN Chicago, cette configuration agacerait l’ailier-fort, qui souhaiterait désormais être titulaire. Mais afin de ne pas briser l’alchimie et les chances de titre de l’équipe, il se résoudrait à faire profil bas le temps de cette saison. Professionnel émérite, l’intérieur a toujours été salué par son éthique de travail et avec encore 25 millions de dollars sur 3 ans, il serait étonnant de le voir mettre en péril l’équilibre du groupe.
Cependant, si abondance de biens ne nuit pas, c’est une première alerte pour Tom Thibodeau qui, sauf blessure, aura à sa disposition l’effectif le plus dense depuis son arrivée aux Bulls. Peu connu pour ménager ses titulaires, il devra apprendre à répartir le plus justement possible les minutes. Mais après une nouvelle campagne au sein de Team USA, le coach a déjà pu s’essayer à ce difficile exercice.