Et si Gregg Popovich était l’homme capable de relancer la carrière de Michael Beasley… Non prolongé par le Heat, et testé récemment à deux reprises par les Lakers sans être signé, « Easy B » est à San Antonio cette semaine pour effectuer des entraînements privés.
Avec 14 joueurs sous contrat, les Spurs ont encore la possibilité d’ajouter un joueur dans leur effectif, et selon Yahoo! Sports, ils discuteraient toujours avec Aron Baynes. Même si Beasley n’a pas le même profil que l’Australien, sa polyvalence sur les postes 4 et 3 pourrait séduire les Spurs.
Mais si Beasley est sans club à 25 ans, il y a une raison : son manque de professionnalisme. Talentueux, le 2ème choix de la draft 2008 a pris sa carrière par le mauvais bout, s’impliquant rarement dans un collectif, et faisant preuve d’une certaine nonchalance sur le terrain.
Pourtant, en 2011, on pensait qu’il l’allait enfin exploser, tournant à 19.2 pts de moyenne avec les Wolves. L’année suivante, il était retombé dans ses travers avec Phoenix, au point d’être coupé.