Alors qu’ Andreï Kirilenko et sa chère compagne résident la majeure partie du temps à New York, le couple a gardé son domicile de Salt Lake City.
Masha Lopatova : « S’ils avaient demandé l’autorisation, on aurait dit oui. »
C’est cette dernière demeure qui a été cambriolé durant le week-end, à la grande surprise de l’épouse du joueur, Masha Lopatova.
« Utah a la réputation d’être l’endroit le plus sûr au monde, et nous n’aurions jamais pu penser qu’une telle chose arriverait. Nous n’avons jamais fermé le verrou en dix ans, et jamais rien n’avait été volé. »
Malgré la désagréable nouvelle, elle n’a pas oublié de garder le sens de l’humour.
« Il était temps de faire un ménage de printemps, ils nous ont en quelque sorte aidés. » a t-elle déclaré au Deseret News. « Ce n’est clairement pas un sentiment agréable quand des gens le font sans votre permission. Ils auraient dû la demander, on l’aurait donnée. »
Mais si le fait divers n’a pas d’incidence autre que matériel, il permet d’en savoir un peu plus sur ce couple, décidément hors du commun de ce qu’on peut voir usuellement en NBA.
« Nous ne gardons pas des souvenirs qui nous rappellent nous-mêmes. C’est étrange de regarder son propre maillot tout au long de la journée. » plaisanta celle qui autorise à son mari de joueur une infidélité une fois dans l’année.