NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Team USA écrabouille la Slovénie : + 43 !

Derrick RoseSi Goran Dragic l’avait particulièrement mauvaise après le coup de l’Australie, ce n’était pas tant pour fustiger le comportement d’un adversaire que le simple constat de sa fin proche avec un affrontement fatal face à Team USA. Et de fait, la Slovénie du Dragon n’aura pas pu tenir le choc bien longtemps. Un quart temps. Une mi-temps à peine.

Le barrage slovène, en fait un mince rideau, s’est déchiré de toutes part en deuxième mi-temps. 37 points encaissés en troisième quart, qui donne  70 sur la mi-temps. C’en était trop pour la troupe de Jure Zdovc qui s’incline lourdement (119-76). Klay Thompson (20 points) et Kenneth Faried (14 points, 10 rebonds) ont brillé et l’écurie américaine semble encore en avoir sous le pied… à l’image d’un Derrick Rose bien en jambes (12 points, 5 passes), auteur de son meilleur match du tournoi.

 

La Slovénie ne lâche rien

C’est leur péché mignon sur le tournoi. Et ils ne semblent pas avoir résolu le problème : les Américains sont coutumiers des départs ratés. Avec un 2/15 aux tirs pour les deux équipes, Slovénie et Etats-Unis démarrent ce quart de finale avec beaucoup d’appréhension. Team USA prend cependant le premier écart sur les épaules de Kenneth Faried qui domine le premier quart avec 8 points et 6 rebonds sur la période. En fait, les hommes de coach K survivent grâce à leur domination sans partage aux rebonds (20 rebonds dont 14 offensifs) et avec l’aide d’un Klay Thompson au diapason.

Devant après un quart temps (29-22), les Américains sont en contrôle et Derrick Rose est à la hauteur de ses promesses avec notamment un coast to coast tout en vitesse. Faried se paye lui le luxe d’aller claquer un gros dunk après interception mais les Slovènes ne lâchent rien. Domen Lorbek est tout simplement intenable avec 12 points à 5/7 aux tirs. Zoran Dragic finit fort avant la mi-temps et permet à son équipe de recoller à la pause (49-42). A côté de la plaque, James Harden en est à 0/8 aux tirs à la mi-parcours. Un peu léger pour un leader !

Le match tourne à la déculottée

Accroché, Team USA n’est cependant pas vraiment inquiété. Kyrie Irving joue très juste et sur une bâche d’Anthony Davis, c’est le meneur des Cavs qui rentre un trois points pour donner un premier écart en deuxième mi-temps (66-49). Les Slovènes craquent de toutes parts sous les assauts US. Ca donne 18 balles perdues et 27 points en contre attaque pour les Américains qui écrasent la concurrence. Ce n’est pas compliqué, la défense slovène prend 37 points dans le nez en troisième quart. Après un dribble croisé de toute beauté de D-Rose, Team USA est en contrôle total (86-64).

Pas à l’aise dans ses baskets en première mi-temps, James Harden (14 points) se reprend bien en deuxième. Il retrouve de l’allant sur un panier plus la faute avant d’inscrire un trois points (non sans avoir raté un dunk ligne de fond). Le rouleau compresseur américain est bel et bien lancé. A pleine balle même avec le score qui devient fleuve. Les Slovènes accusent le coup physiquement et ça se paye cash : +43 au final (119-76) et un rondelet total de 70 points pris en deuxième mi-temps. Sans résistance à l’intérieur, le premier rideau slovène s’est déchiré et Team USA n’a pas eu à forcer son talent.

Deux stats pour résumer le chantier : 42 à 6 pour les points en contre attaque et 60 à 30 pour les points dans la peinture. Edifiant !

[boxworld boxscore_09-09_SLO-USA]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *