NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

La Turquie s’impose avec ses tripes

Vainqueur sur le fil de l’Australie en huitième, la Turquie a déjoué les pronostics en s’imposant après avoir fait le match de traînard idéal. Héros de son équipe, Emir Preldzic a en fait célébré son 27e anniversaire avec l’un des shoots les plus importants de sa carrière. 

« J’espère que je pourrai faire ça pour chacun de mes anniversaires. Il n’y a pas meilleure sensation que réussir ce type de shoot pour son équipe. C’est le genre de moments qu’on rêve de vivre en tant que joueur de basket. » expliquait Preldzic sur le site de la FIBA après coup.

Avec 16 points au final, dont deux bombes longue distance dans la dernière minute, Preldzic a repris le flambeau de Sinan Güler (16 points également) qui a maintenu son équipe dans le coup quand tout allait mal.

« S’il ne fait pas ce qu’il a fait en fin de match, tout ce que j’avais fait auparavant n’aurait servi à rien. » ajoute Güler.

La Lituanie de Valanciunas est prenable selon Savas

Si la victoire finale est magnifique pour les Turcs, coach Ataman n’a pas oublié de rappeler en conférence de presse que la performance globale de son équipe n’a cependant pas été au niveau des attentes. Mais dans le fond, en jouant avec ses tripes et son cœur, la Turquie est parfaitement dans son élément !

« On n’a pas été bon pendant tout le match mais c’est grâce à ces deux joueurs qu’on a pu rester au contact pour gagner à la toute fin. Chaque match est un match chargé émotionnellement pour nous. Chaque match est un nouveau défi plus dur à relever. Je suis très fier du comportement de mes joueurs. On a jamais abandonné, même quand le tableau d’affichage laissait croire à une grosse défaite. Tout le crédit revient aux joueurs. »

Après l’Australie, c’est la Lituanie qui se dresse sur le chemin des Turcs. Pour Oguz Savas, c’est un match difficile qui les attend mais la tâche ne s’annonce pas impossible pour autant.

« Tout le monde sait que la Lituanie est une grosse équipe, c’est le pays du basket en Europe. Ils savent jouer au basket et sont disciplinés. Mais on sait aussi comment jouer. Il faut vite oublier le match d'[hier] soir et passer au prochain. Jonas Valanciunas est un bon joueur qui est très physique mais nous disposons d’armes pour le contrer avec Omer [Asik], Furkan [Aldemir] ou moi-même. Il faudra être attentif à tous leurs shooteurs de toutes façons. Il n’y a pas que Valanciunas. »

Ce quart de finale est prévu pour mardi à 17h… pour voir si le miracle turc se poursuit à Barcelone.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *