Nouvelle recrue des Pistons, D.J Augustin change de cap après avoir parfaitement assuré l’intérim aux Bulls. Responsabilisé par Tom Thibodeau, comme Nate Robinson avant lui, Augustin ne tarit pas d’éloges à l’égard de son ancien coach.
« Il m’a redonné le goût du jeu »
« Il ne m’a pas seulement donné ma chance, il m’a ramené l’amour du jeu. » explique le meneur à Pistons.com. « Selon les situations où l’on se trouve, le temps de jeu, on peut parfois perdre un peu de cette passion à travers les années… Je lui dois beaucoup. Je lui accorde beaucoup de crédit pour m’avoir redonné le goût du jeu et la volonté d’apprendre et de jouer dur. Stan Van Gundy me rappelle beaucoup Tom Thibodeau. Ils sont tous les deux de bons coaches. Il nous met sur la bonne voie pour être une bonne équipe. »
Les propos de D.J Augustin sont rares dans la ligue, et fleurent bon la sincérité. Il confirme l’image de Tom Thibodeau, exigeant mais aussi très proche de ses joueurs.
Désormais, c’est Derrick Rose qui peut à nouveau profiter de la science de son coach et après deux ans d’absence, il ne doit pas y avoir de meilleure situation que d’être avec un entraineur capable de redonner le goût de jouer…