Le Maccabi Tel Aviv, le Maccabi Haïfa et Flamengo vont affronter des équipes NBA durant la présaison. Pas dans leur pays respectif mais bel et bien aux Etats-Unis, et ces trois équipes disputeront 9 matches sur le sol américain.
Le Maccabi Tel Aviv, vainqueur de l’Euroligue cette année, jouera face aux Cavaliers de LeBron James dans un premier temps (5 octobre). L’occasion pour le coach de Cleveland, David Blatt, de retrouver son ancienne équipe. Les Israéliens iront ensuite affronter les Nets à Brooklyn. Le champion en titre brésilien Flamengo défiera pour sa part les Suns le 8 octobre, avant Orlando le 15, puis ils termineront face à Memphis le 17.
Quatre matches pour le Maccabi Haïfa
C’est la 4e fois en 5 ans que le Maccabi Haïfa se déplace aux Etats-Unis pour la présaison. Le club israélien, champion en 2013, disputera quatre matches cette année : le premier face à Washington le 15 octobre au Verizon Center. Viendra ensuite Portland le 17 et Sacramento le 18, avant de finir par une rencontre face aux Raptors au Air Canada Center le 22.