Hier, la sélection américaine a longtemps été tenue en échec par la Turquie. Face à la zone, Team USA a peiné et s’est illustrée par des mauvaises décisions à répétition, une attitude symbolisée par Derrick Rose et Rudy Gay, frustrés tout au long du match.
Après avoir gagné de 59 points face à la Finlande, les Américains se sont vus trop beaux pour ce second match de la Coupe du Monde. Après la rencontre, aucun d’entre eux ne s’en cachait.
« J’imagine que nous avons trouvé le match de la Finlande facile et que nous pensions que ce serait pareil ce soir. » a confié James Harden. « La Turquie est venue et nous a frappé dès le début. On a ramassé et nous étions lents. Nous avons mieux joué lors de la seconde mi-temps. »
Fidèle à sa réputation, l’arrière texan a encore fait preuve d’un manque de volonté défensive affligeant à ce niveau mais hier, il était loin d’être le seul dans ces travers. Pour Anthony Davis, ce match face à la Turquie représente un avertissement pour la suite.
« Je pense que nous n’étions pas prêts à jouer lors de la première mi-temps et nous ne pouvons pas nous permettre ça si nous voulons gagner la médaille d’or. » a t-il déclaré. « Nous devons nous tenir prêts à jouer quelque soit l’adversaire. »
Les Américains auront l’occasion de travailler au calme et revenir plus concentrés pour le troisième match : ils ont en effet un jour de repos demain, avant d’affronter la Nouvelle-Zélande mardi.