Matchs
NBA hier
Matchs
hier
GSW107
HOU115
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.98Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Byron Scott s’attend à une saison difficile pour ses Lakers

byron-scottDepuis son intronisation officielle, Byron Scott évoque l’héritage des Lakers et la nécessité de défendre. Conscient des lacunes de son effectif, le coach angelino est bien décidé à poursuivre cette voie et insiste sur la notion de combat.

« La route va être longue… »

Pour les Lakers cette année, le salut ne passera pas par le « Showtime » mais par la dureté.

« J’attends de nous que nous combattions chaque soir. » a affirmé Scott durant le Dan Patrick Show. « Les Lakers vont avoir une identité dure et physique et nous allons vraiment défendre. »

La tâche du nouveau coach ne sera pas aisée puisque l’an passé, sous Mike d’Antoni, les Lakers ont concédé 109,2 points par match. De plus, les équipes gérées par Scott n’ont jamais été réputées pour leur défense de fer. Enfin, hormis Ed Davis, aucune des recrues – de Jeremy Lin à Carlos Boozer – ne sont reconnues dans ce domaine.

Face à la concurrence redoutable de la conférence Ouest, Scott reconnait que la prochaine saison pourrait bien être une véritable odyssée pour ses Lakers.

« Cela va être un chemin très difficile pour nous. » poursuit-il. « Nous avons beaucoup de travail à accomplir. J’ignore à quel point nous serons bons. J’ai pas mal de gars que je ne connais pas vraiment. Je dois apprendre à les connaitre et voir ce qui les fait réagir, mais parmi eux, il y en a un que je connais et c’est un grand élément à avoir. »

« Kobe n’a qu’une idée en tête : le titre »

Cet élément, c’est bien entendu Kobe Bryant dont le retour sera scruté par tous les fans des Lakers, ou plutôt toute la planète NBA. À quel niveau reviendra t-il ? Combien de temps son corps pourra t-il tenir ? Est-il encore à même de tenir une franchise à bout de bras ? Les réponses n’arriveront pas avant deux mois, mais le coach est persuadé que son poulain de toujours répondra présent.

« Je ne crois pas que Kobe ait besoin de qui que ce soit pour être motivé car il a un sens très aigu de ce qu’il veut et de la manière dont il veut s’y prendre, » relate Byron Scott. « Il n’a qu’une seule idée dans la tête et il s’agit de gagner des titres. »

Avec deux ans de contrat à son actif, la fenêtre pour le n°24 se raccourcit et il faudra toute la science du nouveau coach pour que l’obsession de Kobe puisse se réaliser. À moins que l’actuel general manager ne réalise un nouveau miracle, mais cela fait quelques mois maintenant, que les fans attendent en vain qu’il se produise.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *