L’avenir de Greg Monroe est toujours flou à l’heure actuelle. Alors qu’aucune prolongation n’a été signée avec les Pistons, l’intérieur peut, à tout moment, accepter l’offre d’une autre franchise et les Pistons auraient alors trois jours, pour s’aligner ou pas.
Une situation qui ne plait pas à Andre Drummond, qui aimerait voir son coéquipier prolonger avec les Pistons dès cet été.
« J’ai le sentiment qu’il doit revenir, » explique l’intérieur à Michigan Live. « Il doit revenir. C’est une bonne situation ici, avec nous tous. Ce n’est pas parce que nous avons eu une saison difficile l’an dernier que ça ne peut pas marcher. Je suis très enthousiaste pour la saison à venir et je sais que Stan [Van Gundy] va faire en sorte que tout soit au top du top. »
À Las Vegas avec Team USA, Andre Drummond n’a malheureusement pas encore eu l’occasion de parler avec Greg Monroe. Les deux hommes se sont certes vus la semaine dernière pour élire la nouvelle directrice exécutive du syndicat des joueurs, mais le moment était mal choisi.
« On était davantage axés sur la réunion donc je n’ai pas vraiment eu la chance de lui faire rentrer dans le crâne qu’il doit revenir à la maison. »
Si rien ne se passe avec Detroit ou une autre franchise d’ici la reprise, Greg Monroe disputera la saison prochaine avec les Pistons avant de se retrouver free agent non protégé l’été prochain. Toutefois, difficile d’imaginer que rien ne bouge d’ici là puisque d’autres franchises commencent à s’activer. Ce serait le cas des Hawks notamment qui seraient prêts à monter un sign-and-trade avec Detroit.