Champion NBA en 2011, MVP en 2007, vice-champion d’Europe en 2005, douze fois All-Star, Dirk Nowitzki est une légende du jeu. Sorti anonyme de Würzburg mais drafté en 98 par Dallas grâce à la géniale intuition de Don Nelson, Dirk Nowitzki a connu une carrière exemplaire, malgré les difficultés éprouvées lors de ses premières années.
Évidemment, l’ailier teuton est aussi une star dans son pays. Il était alors normal de lui consacrer un documentaire, prévu dans les salles allemandes le 18 septembre prochain.
Avec Steve Nash, Mark Cuban et Kobe Bryant
Réalisé par Sebastian Denhardt, il revient sur la relation entre le joueur et son mentor, Holger Geschwindner, leur trajectoire et leur succès commun. On retrouvera évidemment les deux hommes parmi les intervenants, mais aussi Mark Cuban, Steve Nash, Tyson Chandler ou Kobe Bryant.
S’il n’y a pas de version sous-titrée en français de prévue, une version anglophone existera néanmoins : l’occasion pour les fans et pratiquants de la langue de Goethe ou de Shakespeare d’en apprendre plus sur la star de Dallas.
« Dirk Nowitzki – The Perfect Shot »