Si Cleveland souhaite convaincre les Wolves de lâcher Kevin Love, il leur faudra se montrer persuasifs, et par persuasifs, on entend inclure Andrew Wiggins à leur offre.
Un sacrifice que Mike Kryzewski alias Coach K, entraîneur de Duke et de Team USA, n’hésiterait pas à faire.
« Je ferais cet échange, et je pense qu’il n’y a pas une seconde à hésiter » affirme-t-il à ESPN. « Love est un All-Star. Un gars qui tourne en double-double et qui peut écarter le jeu. Il y a peu de gars qui tournent en double-double et encore moins capables d’écarter le jeu. Je l’ai coaché deux fois et sans mauvais jeu de mots, j’aime Kevin Love. Il est jeune aussi [26 ans en septembre]. Je ferais ce trade sans hésiter. »
Outre l’affection et l’admiration qu’éprouve Coach K pour Love, la réflexion du légendaire coach universitaire est tout de même fondée. Pour lui, Wiggins est un diamant brut et peut-être un futur grand joueur mais LeBron James aura 30 ans en décembre et attendre que Wiggins se développe serait une erreur.
« LeBron est le meilleur joueur du monde. Il a 29 ans et il est donc dans la deuxième moitié de sa carrière. Dans la première moitié de sa carrière, il était un grand talent en passe de se transformer en grand joueur. Ça prend du temps. Si Wiggins ou Bennett doivent devenir de grands joueurs, ça n’arrivera pas de suite. Ils sont très talentueux mais LeBron est un grand joueur à l’heure actuelle. Il ne faut pas gaspiller la moindre année de la carrière d’un grand joueur. »
Avec Love, Kryzewski explique que les Cavs savent exactement à quoi s’attendre et donc à leur place, il n’hésiterait pas une seule seconde à proposer Wiggins aux Wolves. Ce que Cleveland ne semble pas avoir fait jusqu’à présent.