Juste après avoir annoncé son retour aux Cavs, LeBron James a pris la direction du Brésil pour assister à la finale de la Coupe du monde. Comme beaucoup d’Américains, le quadruple MVP a craqué pour le soccer.
« C’est l’événement le plus important actuel » a expliqué LeBron. « Dans un sens, c’est plus grand que les finales NBA car c’est mondial, et c’est une compétition qui concerne beaucoup de pays. »
Installé à Guanabara Bay avec Anderson Varejao, l’ex-futur ailier de Cleveland s’est offert un bain de foule, mais a refusé de dévoiler son pronostic pour la finale entre l’Argentine et l’Allemagne.
« Je n’ai aucune certitude… Je pense que l’Allemagne a une meilleure équipe, mais l’Argentine possède l’un des meilleurs joueurs du monde, et peut-être même le meilleur en la personne de Messi. On verra bien que ça donnera, mais j’espère surtout que ce sera un grand match. »
Un affrontement entre l’un des meilleurs joueurs du monde, et un collectif plus fort… ça ne vous rappelle pas quelque chose ?
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=gBy-aJMFB9M]