NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET67
NYK70
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • GOL1.45HOU2.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Pat Riley reconnaît qu’il n’y avait pas faute sur Kareem Abdul-Jabbar lors des Finals 1988

Pat Riley a dit beaucoup de choses lors de sa conférence de presse d’après-finale. Il a surtout parlé de Miami, mais il a aussi évoqué un moment charnière de sa carrière : son dernier titre avec les Lakers.

En 1988, contre les Pistons, les Lakers sont menés 3-2 et à quinze secondes de la fin, Detroit a le match en main pour remporter le titre. Mais les arbitres sifflent une faute de Bill Laimbeer sur Kareem Abdul-Jabbar. Une faute que 26 ans plus tard, personne n’a vraiment vue.

« Kareem a eu un coup de sifflet pour une faute inexistante sur son skyhook. Il n’avait pas le choix, il devrait mettre les deux lancers-francs. Il les a mis et nous sommes allés au Game 7. Nous avons gagné le titre, mais l’année suivante, Detroit est revenu et nous avons été sweepés », raconte-t-il.

Le doublé des Lakers promis par Riley en 1987 a donc tenu à une erreur d’arbitrage, et a surtout privé les Pistons d’un titre (et peut-être d’un triplé). Les Pistons auront le sentiment d’avoir été volés, comme ils l’expliquent dans le documentaire d’ESPN 30 for 30, « Bad Boys »

C’est aussi dans ce Game 6 qu’Isiah Thomas réalise l’un des quart-temps les plus incroyables de l’histoire de la NBA avec 25 points sur une cheville, car l’autre était en vrac après une chute sur le pied d’un Laker.

Vidéo en cours de chargement...

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *