Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Erik Spoelstra compare Greg Oden à Shaun Livingston

Si Greg Oden a déjà annoncé qu’il souhaitait poursuivre sa carrière NBA, et si possible dans une équipe qui lui offre du temps de jeu, il sera heureux d’apprendre que son coach, Erik Spoelstra, a apprécié travailler avec lui.

« Ce fut l’une des histoires à succès les plus marquantes de la saison régulière et des playoffs » estime le coach du Heat, interrogé sur son pivot. « J’ai adoré l’avoir à mes côtés. J’ai adoré le voir se donner à fond pour revenir au premier plan. Il a fait d’incroyables bonds en avant. »

Pour Spoelstra, ce retour sur le devant de la scène lui rappelle celui d’un autre grand blessé des années 2000, Shaun Livingston. Aujourd’hui devenu un joueur majeur des Nets, Livingston avait aussi cumulé les pépins, au point qu’on le pensait perdu pour le basket. Et c’est Miami qui lui avait donné sa chance…

« A l’époque, c’était la première étape, et la plus importante, car il prouvait qu’il pouvait encore jouer à ce niveau » se souvient Spoelstra. « Mais il aura attendu 4 ou 5 ans pour avoir du succès. »

Se considérant comme l’un des plus gros bides de l’histoire, Greg Oden devra donc être patient s’il souhaite redevenir le pivot dominant qu’il était.

« Je pense qu’il a effectué un remarquable retour, et ce n’est donc que la première étape. Il devra continuer de s’impliquer à fond, et on verra alors jusqu’où il peut faire décoller sa carrière. Ce qui est certain, c’est qu’on ne pouvait pas plus heureux pour lui. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *