Udonis Haslem possède une clause à hauteur de 4,62 millions de dollars, lui permettant de prolonger son bail d’un an à Miami. En toute logique, l’intérieur du Heat envisage de l’exercer si l’on en croit le Miami Herald.
Sauf que Haslem pourrait revenir sur sa décision afin de dégager du salary cap cet été. Le Heat pourrait lui offrir un contrat sur plusieurs années mais à un montant annuel plus faible, ce qui réduirait la masse salariale dans le but de signer un nouveau joueur de gros calibre. On pourrait imaginer un montant équivalent, mais étalé sur trois ans par exemple.
« Nous allons nous tranquillement nous asseoir et en discuter avec ma famille et mon agent avant de prendre une décision » a simplement déclaré Haslem en réponse à cette possibilité.
Présent au Heat depuis le début de sa carrière en 2003, et trois fois champions, Haslem a toujours été conciliant dans le but d’aider sa franchise à devenir la meilleure possible. En retrait cette saison, il ne tourne qu’à 3,8 points et 3,8 rebonds de moyenne, les chiffres les plus faibles de sa carrière.