Tout semblait prêt du côté des Knicks et il ne manquait que l’accord de Steve Kerr. Phil Jackson avait ainsi commencé à choisir les assistants de son ancien joueur, contactant notamment Luke Walton pour lui offrir un poste. Mais la nomination de Steve Kerr à la tête des Warriors a tout changé.
« J’ai beaucoup parlé à Phil », explique ainsi Luke Walton. « Nous avons parlé de beaucoup de choses et notamment du coaching. Il m’a dit que je serai un grand coach un jour ».
Peut-être pas tout de suite. Pour l’instant, Luke Walton se contenterait d’un rôle d’assistant mais Phil Jackson doit d’abord trouver son coach et son ancien joueur attend.
« Il m’a demandé si j’étais intéressé par un déménagement à New York. Je pense que c’était avant que Steve Kerr n’aille à Golden State. Je ne lui ai pas parlé depuis cet évènement ».
Si Derek Fisher obtient le poste à New York, Phil Jackson voudra sans doute l’entourer d’assistants expérimentés afin d’assurer la transition. Pas sûr que Luke Walton obtienne alors une place.