NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Pelicans veulent un destin à la Portland

Sensation de la saison passée, les Blazers ont déjoué les pronostics les plaçant dans le ventre mou de la très concurrentielle conférence Ouest. Avec un bilan de 54 victoires pour 28 défaites, Portland s’est imposé comme un ténor. Évidemment, un tel parcours fait des envieux, à commencer par Monty Williams. Ancien assistant aux Blazers, le coach des Pelicans souhaite une saison analogue à son équipe. 

Des victoires de référence à l’Ouest

« Je suis convaincu que nous prenons le chemin des playoffs » a t-il commenté auprès du Times Pecayune.

En guise d’argumentation, le coach prend pour exemple les victoires de son équipe face à Memphis (3 fois en 4 matchs), Oklahoma City et Portland.

« Je pense que c’est vraiment important. C’est dur de gagner face à une équipe du Top 8, nous l’avons fait. » poursuit-il. « Il ne s’agit pas que de gagner suffisamment de matchs mais aussi de sortir une de ces équipes et défaire les autres équipes qui tentent de prendre la place. À l’Ouest, on sait tous que c’est difficile. »

Même si Monty Williams peut justifier ses faibles résultats par la jeunesse de son équipe, il sait que la pression monte. Depuis le départ de Chris Paul et David West il y a trois ans, le coach a échoué à ramener son équipe en phases finales. Les Pelicans ne s’en sont d’ailleurs jamais rapproché, ils n’ont jamais gagné plus de 34 matchs. À titre de comparaison, la saison de Phoenix s’est achevée en avril malgré un bilan de 48 victoires et 34 défaites.

Un effectif fragile

Cette saison, les blessures n’ont pas aidé: Ryan Anderson, Jrue Holiday, Jason Smith et Eric Gordon ont tous été sur la touche. Pour le GM Dell Demps et Anthony Davis, le bilan aurait été bien différent sans cette malchance.

« On a eu énormément de blessures cette saison. On est toujours très confiants avec le noyau que nous avons actuellement. » a affirmé Demps. « On aurait fait les playoffs sans ces blessures. » poursuit Davis. « On ne peut pas contrôler ça donc on doit faire en sorte de se maintenir en bonne forme pour enfin y parvenir. »

Néanmoins, le front-office est bien conscient que même en bonne santé, l’effectif est encore juste pour prétendre aller loin. Avec 7 millions de dollars à dépenser cet été, la direction souhaiterait ajouter un ailier et ne cache pas depuis longtemps son souhait de trouver un pivot.

« Je veux simplement gagner » a déclaré Dell Demps. « Je veux mettre cette équipe en situation de gagner. Évidemment, on veut faire tout notre possible pour améliorer cette équipe. »

Dans la free-agency, on imagine que Trevor Ariza ou Greg Monroe correspondent aux souhaits de New Orleans. Reste à voir si l’attraction est réciproque.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *