Suite à la rencontre entre Kevin Love et Rajon Rondo le week-end dernier au match des Red Sox, les rumeurs d’un recrutement sauvage de la part de Boston ont vite fusé. Rapidement, le meneur des Celtics a désamorcé les bruits en niant avoir profité de cette occasion pour le recruter.
« J’ai dû lui parler 39 secondes. » a t-il déclaré au Boston Globe. « C’est déjà sur le web ? Ok, bah oui, on travaille ensemble. On joue l’un contre l’autre, on s’affronte, donc quand je l’ai vu, je suis allé lui parler pour lui souhaiter bonne chance et un bon séjour ici à Boston. »
Même si les joueurs sont relativement protégés du nombre infini de rumeurs dont ils sont sujets, il est peu probable que les deux hommes aient pu en faire abstraction à ce point. Pourtant, selon Rondo, il ne s’agissait que d’une visite de courtoisie.
« Je ne lui ai rien vendu. Je lui ai juste dit d’apprécier son temps ici. Je ne savais même pas qu’il était là, ce sont des gens qui m’ont prévenu de sa présence, je ne l’ai vu que lorsque je suis parti du match. Je n’ai pas besoin de dire à quel point Kevin est bon. Le monde entier connaît ses stats et ses performances. » a t-il affirmé.
Un appel au renfort
Pour le moment, le meneur reste à distance des distractions médiatiques et fait confiance à son président pour renforcer l’effectif.
« Je crois en Danny Ainge, c’est son boulot d’améliorer l’équipe et il s’y attelle actuellement. Je pense que nous serions bien meilleurs avec Kevin (…). Mais tout cela est de la spéculation. Rien n’est arrivé. On peut parler de Kevin toute la journée ou nous pouvons aussi inclure le nom de Carmelo dans la conversation mais pour le moment, rien n’est arrivé. On est encore à quelques jours de la draft et les choses pourraient bouger avant ce moment. »
Toujours très posé, Rajon Rondo fait encore preuve de mesure dans ses propos. Néanmoins, le meneur a été champion il y a maintenant six ans et peu peuvent prétendre être aussi compétiteur que lui. Il n’a pas oublié de rappeler ses ambitions auprès de la presse.
« Bien sûr qu’au final, je veux gagner. Je veux gagner dès maintenant et je suis certain que Danny va nous amener les gars qui le permettront. Je veux faire les playoffs et aller loin. Dès que je joue en playoffs, je m’attends à gagner à chaque fois. » explique t-il. « Nous devons trouver un moyen de battre le Heat et les Spurs, les deux équipes qui dominent depuis deux saisons. Il s’agit de construire ensemble la meilleure équipe pour parvenir à les défaire, car ce sont les équipes à battre. »
« Je suis très bien à Boston »
Si le meneur prend soin de ne pas ajouter de l’huile sur le feu des rumeurs, il met tout de même la pression sur son président pour être entouré des meilleurs, que ce soit Kevin Love ou d’autres. Danny Ainge ne doit pas se manquer car après tout, même si son joueur a réitéré son souhait de rester à Boston, il sera libre de toute obligation contractuelle à la fin de la saison prochaine, comme Kevin Love.
« Je n’aime pas le changement, et je suis très bien ici. J’aime vivre ici : j’ai une belle maison et j’ai les meilleurs voisins du monde. Je ne veux pas partir mais le marché des transferts fait partie du processus et on en parlera à la fin de la saison. Pour le moment je suis un Celtic, le staff s’est bien occupé de moi pendant ma rééducation. Je suis encore chez moi ici. »