NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Stan Van Gundy parie sur le duo Greg Monroe – Andre Drummond

Non content de faire progresser Josh Smith et Brandon Jennings, Stan Van Gundy a un autre dossier à régler à Detroit : le duo d’intérieur Greg Monroe – Andre Drummond.

Il adore les deux joueurs, et il pense qu’ils peuvent jouer ensemble, mais qu’il faudra faire des efforts et des ajustement en défense. Sans oublier que Monroe est free agent, et qu’il ne manquera pas de propositions…

« C’est la paire idéale. J’ai vu les matches et les statistiques, ils sont très bons offensivement. C’est une superbe combinaison, surtout quand les trois joueurs autour sont des shooteurs. Maintenant, défensivement, ça n’a pas vraiment fonctionné. Je pense qu’ils ont mis trop de responsabilités à Monroe pour aller défendre dans le périmètre », analyse-t-il pour le site des Pistons.

Mais c’est peut-être là que ce pose le problème de l’équipe des Pistons. Josh Smith joue ailier, mais ce n’est pas un shooteur et à l’intérieur, deux lourds pivots, ça empêche de venir défendre sur des ailiers-forts plus mobiles et capables de shooter de loin. Replacer Smith au poste 4 serait donc la parfaite solution. Néanmoins, Van Gundy veut d’abord essayer avec deux pivots.

« Je pense qu’on peut rendre les choses plus simples pour Greg, en étant meilleur en défense. En attaque, ce sera aussi plus facile alors. »

Donc la frontline ne va pas bouger ?

« De ce que j’ai observé, la frontline est la force de l’équipe, mais quand ils ont joué à trois, ils ont eu du mal, alors qu’à deux, ça a très bien fonctionné. »

Van Gundy va donc tenter d’améliorer le jeu à 3, surtout en défense, mais s’il ne trouve pas la solution, l’un des deux intérieurs sera sacrifié pour l’équilibre de l’équipe.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *