NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS
NYK1:00
MIN
GSW3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.54NEW2.55Pariez
  • MIN1.2GOL4.8Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

La soirée cauchemar de LeBron James

LeBron James préfère souffler dans la bouche des arbitresC’est très rare, mais il arrive qu’en playoffs LeBron James connaisse un match où il accumule les fautes et son équipe s’incline. C’est arrivé contre Washington en 2006 ou Boston en 2012. Mais cette fois-ci, dans le Game 5 face aux Pacers, James s’est manqué dans les grandes largeurs avec 7 points à 2/10 au shoot !

LeBron James à moins de 15 points ? Neuf défaites en neuf matches !

C’est tout simplement le pire match de sa carrière en playoffs. C’est un point de moins que ses 8 contre Dallas, lors du Game 4 de la Finale 2011. Ensuite, si on dépasse les 10 unités, il y a cette « performance » à 10 points contre Detroit en 2007 et 12 contre Boston en 2008. Point commun entre tout ces matches : quand James a inscrit moins de 15 points, son équipe a perdu neuf fois sur neuf.

Un cauchemar donc, que James explique par son faible de temps (24 minutes) lié aux fautes.

« Je ne suis pas habitué à ça. Ça craint car je n’ai pas pu faire les actions dont mon équipe avait besoin pour gagner. Un peu en dernier quart-temps mais en 24 minutes, je ne peux imprimer mon rythme sur le match comme d’habitude », regrettait-t-il en conférence de presse.

James ne cherche pas d’excuse sur sa contre-performance et préfère souligner l’effort de ses coéquipiers qui n’ont rien lâché. Il a même eu la balle de match.

« Mes coéquipiers ont poussé, pour nous mettre en positon d’aller gagner. Ensuite, je suis allé dans la raquette, j’ai été pris à deux, j’ai vu Chris Bosh dans le coin, seul. C’était une bonne position, mais il faut accepter l’issue du match. »

Probablement qu’une qualification du Heat aurait atténué ce match, désormais le plus mauvais de sa collection, mais le plus important reste à venir. James a l’occasion de laver l’affront à Miami dès le prochain match, à domicile.

Surtout que LeBron s’est imposé au fil des saisons comme un spécialiste des matches décisifs. Dans les matches pour la qualification (29 rencontres), il tourne à 28.7 points, 9.0 rebonds et 6.7 passes de moyenne. Là, il s’est loupé, mais c’est très rare que le King manque deux rendez-vous de suite.

Ses cinq fautes

Vidéo en cours de chargement...

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *