NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Dante Exum, la grosse cote de la prochaine draft

Dante ExumComme Luc Longley, Lauren Jackson, David Andersen ou Andrew Bogut avant lui, Dante Exum a fréquenté l’INSEP australien. Agé de 18 ans seulement, le meneur venu de Down Under est un peu la grande inconnue de la prochaine draft. Combo-guard de grande taille (1m98), Exum est longtemps passé au travers des mailles du scouting NBA. Résultat des courses, la hype ne fait qu’augmenter autour du jeune prodige australien.

Son père a joué avec Michael Jordan !

Bon sang ne saurait mentir dans le cas de Dante. Son père, Cecil, n’est effectivement pas un inconnu du paysage basket puisqu’il faisait partie de l’équipe de North Carolina championne en 1982 où figuraient Michael Jordan et James Worthy. Professionnel en Australie où il a fait carrière, Cecil s’y installe pour de bon. La suite, on la connaît… enfin presque!

« Beaucoup de gens pensent que je voulais venir en NBA. Mais ils ne se rendent pas compte que ce fut un choix très difficile pour moi. J’avais cinq universités qui me voulaient – Oregon, Michigan, Kentucky, Indiana et North Carolina – et j’allais en choisir une. La plupart des joueurs ont l’expérience de la fac et je voulais moi aussi y goûter. C’était très difficile de refuser mais la NBA est mon rêve et j’avais l’occasion de le réaliser. » confiait-il récemment à Sports Illustrated.

En plus d’aptitudes physiques exceptionnelles pour son âge (comparables à Jordan au même âge), on lui prête une force mentale que l’on ne retrouve pas chez certains de ses camarades à la prochaine draft, Andrew Wiggins parmi d’autres. Bref, Dante Exum a la cote chez les scouts et le halo de mystère qui l’entoure encore semble pour le moment jouer en sa faveur…

Le secret le mieux gardé de la draft 2014

A part pour le Hoop Summit en 2013 (où il avait brillé avec 16 points), et plus récemment avec le Draft Combine où il a également impressionné, Exum se fait rare et il semble plutôt soigner ses apparitions. Pour ne rien gâcher, sa carrière internationale chez les jeunes est brillante avec une médaille d’argent en 2012 (en – de 17) et une quatrième place au u Mondial en 2103 (- de 19), avec une nomination dans le meilleur cinq en bonus.

« Pour les entraînements individuels, il va falloir que je sois bon. Je dois rattraper mon retard. J’ai eu beaucoup moins d’expositions que les autres gars. C’est bien de recevoir de l’attention, mais je vais prendre les choses les unes après les autres. Sans s’emballer. »

Les Lakers ont déjà manifesté leur intérêt dès janvier dernier et d’autres ont suivi lors des interviews (Phoenix, Philadelphie, Detroit, Orlando, Sacramento, les Lakers, Milwaukee, Boston et Utah l’ont rencontré).

Avec un tel CV et un profil physique des plus prometteurs (qu’il a peaufiné auprès du renommé Rob McClanaghan), le jeune Dante ne devrait pas attendre trop longtemps avant que son nom soit prononcé à l’estrade durant la prochaine draft.

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=TBe1hRv4Shc]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *