NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET51
NYK55
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • GOL1.45HOU2.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Draft 2014 : la fiche de T.J. Warren (North Carolina State)

TJ WarrenSuite de nos portraits des joueurs de la prochaine draft avec l’un des meilleurs attaquants, carrément élu meilleur joueur de l’ACC devant Jabari Parker ! TJ Warren est un scoreur. Un gros scoreur même, et il pourrait faire le plus grand bien à n’importe quelle franchise en mal de points sur le poste 3. A coup sûr, l’une des bonnes pioches à faire dans cette draft. Ses stats en 2014 : 24,9 points à 52,5% (dont 26,7% à 3-points), 7,1 rebonds, 1,1 passe décisive, 1,8 interception, 0,6 contre.

Sa saison

Le meilleur joueur de l’année au sein de l’ACC n’est pas Jabari Parker, la superstar de Duke. Non. Il s’agit bien de T.J. Warren, le leader de North Carolina State. Avec près de 25 points de moyenne (3e meilleur marqueur de la NCAA derrière Doug McDermott et Antoine Mason), l’ailier du Wolfpack a conduit son équipe à la March Madness à lui tout seul en fin de saison, en enchaînant les performances de premier plan : 41 points face à Pittsburgh, puis 42 points face au Boston College début mars. Très régulier, il n’a été tenu sous la barre des 20 points que quatre fois tout au long de la saison. Il a su faire exploser les meilleures défenses avec son premier pas rapide, ses pénétrations et son tir à mi-distance.

Notre avis

T.J. Warren est avant tout un attaquant. C’est un tout cas dans ce rôle qu’il a gagné ses galons de star universitaire. Il a tout simplement doublé ses chiffres entre sa saison de freshman et de sophomore et n’a que rarement flanché. Sous pression lors de la March Madness, il a certes inscrit 28 points face à Saint Louis mais il a aussi manqué huit lancers-francs en fin de temps réglementaire et lors de la prolongation. Machine à scorer, il ne faut pas, en revanche, compter sur lui pour faire sauter une défense de zone. Outre ses qualités offensives indéniables, il est aussi un rebondeur correct et un défenseur honnête, même si ces tâches ne constituent pas son point fort. Son jeu s’adapterait bien à une équipe ayant un jeu rapide et porté sur l’attaque.

Points forts

Gros scoreur, agressivité, placement au rebond.

Points faibles

Pas de tir à 3-points, qualités athlétiques moyennes, faible envergure.

Notre pronostic

Entre la 15e et la 25e place

Joueur NBA

Entre Caron Butler et MarShon Brooks

HIGHLIGHTS 2014

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *