Et si les Celtics étaient les mieux placés pour accueillir Kevin Love ? La question semble saugrenue tant peu de choses lient le club et le joueur, originaire de Californie, étudiant de UCLA et fan des Lakers depuis son plus jeune âge. Pourtant, en y regardant de plus près, la franchise du Massachusetts dispose de suffisamment de clés pour convaincre les Wolves de lâcher leur franchise-player.
Certes, le propriétaire des Timberwolves a nié vouloir échanger son meilleur joueur mais Kevin Love dispose d’une clause de sortie en 2015 et Minnesota ne le laissera pas partir sans contrepartie.
Parmi toutes les équipes intéressées (Houston, Golden State ou encore Chicago), Boston aurait le plus d’éléments à même de convaincre le staff de Minneapolis. En effet, sur les cinq prochaines années, le club dispose de neuf choix au premier tour de draft, suffisant pour envisager l’avenir avec impatience.
Une configuration déjà vue à Boston
De plus, avec dix joueurs sous contrat, la masse salariale pour la saison prochaine est faible : seulement 46 millions de dollars dont 8 millions non garantis. Enfin, il est probable que Danny Ainge se montre enclin à lâcher Jared Sullinger ou Kelly Olynyk pour finir de convaincre Minnesota.
Selon le Boston Globe, Kevin Love ne serait de surcroit pas insensible aux charmes de la ville, notamment grâce à la présence de Brad Stevens.
« Je pense que c’est une très bonne ville. Ils ont un grand coach et pas mal de joueurs émergents. Je suis certains que de nombreux free-agents aimeraient y être, surtout avec Brad Stevens comme coach. » avait-il déclaré au quotidien. « C’est un homme qui sait gagner. Il a beaucoup à faire mais oui, Boston est un super endroit. »
Pour acquérir l’intérieur, Boston pourrait proposer un échange similaire à celui réalisé pour acquérir… Kevin Garnett en 2007. Cette année-là, ils avaient envoyé Al Jefferson, le contrat expirant de Theo Ratliff, deux tours de draft et un peu de cash aux Wolves. Six ans plus tard, les Celtics disposent des conditions similaires pour récidiver.