NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
LAC1:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.84LA 1.98Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kevin Durant relativise l’absence de Serge Ibaka

Si les Spurs veulent encore croire que le Thunder bluffe en annonçant que Serge Ibaka est indisponible pour la suite des playoffs, le staff d’OKC est lui en train de rebattre sérieusement les cartes avant d’ouvrir la série ce soir, dans le Texas.

Mais, à l’inverse de la blessure de Russell Wesbtrook qui avait été un véritable crève-cœur l’an passé, le Thunder veut relativiser l’absence de son meilleur défenseur intérieur. Ainsi, Kevin Durant affirme que la blessure d’Ibaka ne doit pas changer la physionomie de la série… et surtout pas le jeu d’OKC !

« Ce sont deux monstres différents. Russ est un des cinq meilleurs joueurs du monde. Et il est notre meneur. Serge est quelqu’un qui apporte tellement à notre équipe. C’est un magicien en défense qui peut rentrer le tir en périphérie et contrer des tirs. Mais on a quelques intérieurs qui peuvent également apporter et compenser son absence. La différence, c’est que notre attaque se repose beaucoup sur Russell, » relativise KD sur ESPN.

De l’appoint en attaque… mais quid de la défense ?

Derrières les mots de Kevin Durant, qui se veut rassurant, il y a cependant une palanquée de chiffres qui attestent pourtant d’un vrai manque à gagner pour le Thunder. Le premier d’entre eux est que l’équipe d’OKC encaisse 93 points sur 100 possessions avec Ibaka et 121 sans lui lors de leurs quatre rencontres face aux Spurs cette saison. Pour rappel, les prestations du naturalisé espagnol lors des playoffs 2012 à ce stade avaient été fondamentales pour qu’OKC rallie sa première finale NBA.

Cela dit, il ne faut pas sauter au plafond non plus car Serge Ibaka a largement perdu de son impact en playoffs. Avec les matchs à tension, et le cannibalisme féroce des deux vedettes du Thunder, l’ailier fort issu du Congo ne voyait plus beaucoup la gonfle. Rendez-vous compte, il n’a eu droit qu’à 2 tirs en moyenne en dernier quart sur les 10 matchs de playoffs d’OKC.

Avec des stats en logique baisse (12 points au lieu de 15), Serge Ibaka était réduit à un rôle de joueur d’appoint en attaque. Nick Collison et Steven Adams (voire Hasheem Thabeet) auront cependant du pain sur la planche pour compenser l’absence, en défense, de Serge « Iblocka » !

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *