Craig Robinson n’est plus le coach d’Oregon State. Le frère de Michelle Obama (et donc beau-frère du président des Etats-Unis Barack Obama) a été limogé ce lundi après six saisons passées à la tête des Beavers. Il n’a jamais réussi à placer son équipe dans le haut de tableau de la Pac-12 et quitte l’université avec un bilan de 94 victoires pour 105 défaites et aucune qualification ni pour la March madness, ni pour le NIT. Oregon State a cependant jouéle CBI à quatre reprises pour une victoire en 2009 et une place de finaliste en 2012. Il restait encore trois années de contrat à Robinson et il devrait toucher 4 millions de dollars (dix fois plus que le salaire annuel de Barack Obama).
L’avenir ne semble rien augurer de bon pour les Beavers qui vont perdre leur cinq meilleurs marqueurs de la saison. Roberto Nelson, Devon Collier et Angus Brandt ont terminé leur cursus, Halloce Cooke va changer d’université, et Eric Moreland s’est présenté à la Draft.
Michelle et Barack Obama avaient assisté à plusieurs rencontres d’Oregon State ses dernières années, la dernière fois en novembre dernier lors du match entre les Beavers et Maryland.