Alors que Magic Johnson avait démenti vouloir racheter les Clippers, d’autres ont profité de l’annonce de la suspension à vie de Donald Sterling pour se positionner.
Ainsi, coup sur coup, Diddy (fan des Knicks), Rick Ross (fan du Heat) et Floyd Mayweather ont annoncé qu’ils étaient intéressés par le rachat des Clippers. Pour les deux premiers, c’est par un simple message sur Twitter.
Diddy
I will always be a Knicks fan, but I am a business man. #DiddyBuyTheClippers #NameYourPrice
— Diddy (@iamdiddy) 29 Avril 2014
Rick Ross
I’d be interested investing in @LAclippers !!!! Make It #WingstopArena @WingstopCEO Lets Goooo !!!
— Mastermind (@rickyrozay) 29 Avril 2014
Pour le boxeur, c’est déjà plus sérieux.
« J’en ai parlé avec mes conseillers et les partenaires, et ce ne sont pas des paroles en l’air » annonce-t-il sur ESPN. « Lorsque je ne boxe pas, je suis là à tous les matches des Clippers. J’ai appelé mon conseiller pour voir si lui et mes habituels financiers et quelques milliardaires pouvions faire une offre. A titre personnel, le but n’est pas d’avoir 3 ou 4%, mais bien un beau pourcentage. Est-ce que je veux acheter les Clippers ? La réponse est « oui » et nous sommes très, très intéressés, et en les rachetant, on les laissera ici. »
Rappelons tout de même que Sterling, malgré la pression de la NBA, n’est pas vendeur. Toutefois, le comité directeur de la NBA doit se réunir, et si les 3/4 des propriétaires se prononcent pour la vente de la franchise, il sera contraint de le faire. On parle déjà d’une valorisation d’un milliard de dollars. Ce serait un record pour une franchise NBA.