NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kevin Durant : « Qui a dit que j’étais transparent ? »

Kevin DurantSi les Memphis Grizzlies ont récupéré l’avantage du terrain face au Thunder, ils le doivent en grande partie à la défense de fer de Tony Allen sur Kevin Durant. Interrogé sur le pressing imposé par l’arrière des Grizzlies, Durant a reconnu, agacé, qu’Allen était un redoutable adversaire.

« Il est très bon, et il sait parfaitement lire et éviter les écrans » explique Durant dans une interview donnée à The Oklahoman. »Il joue physique… mais c’est le cas pour tout le monde face à moi. Le fait d’être grand peut être un désavantage face à un défenseur plus petit. Leur centre de gravité est plus bas et ils sont plus rapides. Mais personne ne va me laisser me balader au poste. Ils essayeront toujours de me coller deux joueurs, un sur le dos, un assis sur mes genoux. Je dois simplement bouger encore et toujours plus. »

Si Durant reconnaît donc le super boulot d’Allen, il rappelle aussi que l’arrière des Grizzlies ne l’a pas forcément éteint.

« Ce n’est pas comme s’il m’étouffait totalement. C’est juste plus dur de marquer. Nous sommes en playoffs et toutes les possessions valent de l’or. Mais dire que je suis transparent… Je me demande si vous avez regardé les matches… »

Avec 34,5 points, 9,5 rebonds et 5,5 passes décisives en deux matchs, il est difficile de critiquer le niveau de jeu du probable MVP. Avec 47,2% aux tirs et 42,1% à 3-points, Durant parvient à maintenir des moyennes très correctes pour un extérieur. Cependant, son pourcentage baisse à 36% lorsque qu’il a Tony Allen sur le dos.

Le Game 3 s’annonce crucial pour le Thunder qui pourrait se retrouver dos au mur en cas de défaite.


Playoffs – Les premiers matches à l’Ouest by Hoopcast

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *