La NBA et son bureau directeur, composé des propriétaires NBA, se sont réunis aujourd’hui pour évoquer plusieurs dossiers. Tout d’abord, le rachat des Bucks, par deux financiers newyorkais, n’a pas été ratifié, mais c’est juste une question de semaines. Les propriétaires n’y sont pas opposés.
Ensuite, on a appris que Peter Holt, le patron des Spurs avait décidé de passer la main, et qu’il n’était donc plus le « patron des patrons ». En attendant le prochain vote pour désigner son successeur, c’est Glen Taylor, le propriétaire des Wolves, qui assure l’intérim.
Enfin, Adam Silver, le nouveau patron de la NBA, a évoqué l’idée de passer l’âge d’entrée en NBA de 19 à 20 ans.
« C’est notre priorité, et la majorité des propriétaires y est favorable. Mais il faut aussi en discuter avec le syndicat des joueurs et les instances de la NCAA » a ainsi déclaré le successeur de David Stern, ajoutant : « Une certitude, ça ne s’appliquera donc pas l’année prochaine. »
Silver a aussi annoncé que la NBA ne s’était jamais aussi bien portée. Preuve que la nouvelle convention collective, née du récent lockout, a porté ses fruits.