Y avait-il faute sur le drive de Mike Conley à 1.1 seconde de la fin de la prolongation ?
Les arbitres ont estimé que oui et le meneur des Grizzlies a donc bénéficié de deux lancers francs qui ont permis à Memphis de remporter la rencontre et de se hisser à la septième place de la conférence. Pour Dirk Nowitzki, bien placé au moment de l’action, c’est clairement une erreur de jugement qui coûte cher.
« Mike Conley a simplement foncé dans le tas et il n’y avait rien mais ils l’ont envoyé sur la ligne. Encore un coup de sifflet qui nous fait mal. »
Au ralenti, on constate effectivement que Zach Randoph pousse Vince Carter sur le chemin de Mike Conley qui se retrouve pris en sandwich entre VC et Monta Ellis. Un petit coup de vice bien senti mais pour les Mavericks, c’est la deuxième fois en huit matches qu’ils repartent avec la sensation d’avoir été volé. La dernière fois, c’était face aux Warriors et Dirk Nowitzki l’avait déjà eu mauvaise.
Comme face à Golden State, la NBA confirmera peut-être qu’il n’y avait pas faute mais dans les faits, cela ne changera rien et ils affronteront quand même les Spurs en premier tour. Une équipe contre qui Dallas n’a jamais gagné cette saison alors qu’ils avaient remporté deux des trois duels contre OKC.