Toronto aura surpris tout le monde avec une qualification en playoffs, une troisième place dans la conférence Est, 21 victoires à l’extérieur et 45 victoires au compteur.
Greivis Vasquez l’explique par une cohésion et une connexion entre les joueurs.
« On est ensemble. Il y a une grande alchimie, un vestiaire sain, une éthique de travail forte. On est connecté et tout le monde est heureux du succès de l’autre », analyse le meneur remplaçant pour le Toronto Sun.
L’ancien meneur des Pelicans souhaite que ce groupe soit préservé pour les prochaines saisons, histoire de réaliser une meilleure saison régulière. Car cette saison, il y avait eu du retard à l’allumage avec 6 victoires et 12 défaites pour débuter. Depuis le 8 décembre, c’est 39 victoires et 20 défaites !
« C’est une équipe unique et j’espère que nous allons tous revenir l’an prochain, que nous allons garder cette équipe ainsi. Cela peut être effrayant, je n’imagine même pas si on reste ensemble pendant les prochaines saisons. »
Si les résultats perdurent, les Raptors pourraient effectivement devenir plus que des poils à gratter pour des équipes comme Miami et Indiana.